Un programme de courts métrages d'animation à partir de 3 ans : Perdu ? Retrouvé ! (2008) de Philip Hunt, Pink Nanuq (2009) de Jeanine Reutemann et Le Silence sous l'écorce (2010) de Joanna Lurie.
Réalisateur(s) Philip Hunt, Joanna Lurie, Pink Nanuq
Bugs Bunny croise le chemin d'un petit pingouin perdu. Touché par sa situation difficile, le lapin décide de tout faire pour aider le pingouin à rentrer chez lui...
Ce film est sélectionné au Festival de Cannes 2017 dans le cadre de la Cinéfondation
Emile, jeune violoncelliste, est submergé par l'angoisse le jour d'un concert...
L'histoire vraie du premier chien dans l'espace et de ce qui aurait pu lui arriver pendant son formidable voyage.
Créature intelligente, curieuse et fière, elle remplit la tâche que des scientifiques lui ont enseigné sur Terre. Laika repense à sa vie avant son voyage spatial et à ses humbles débuts dans le rues de Moscou.
Gamba, un rat des villes, part à l’aventure pour découvrir l’océan. En chemin, il rencontre une jeune souris qui lui raconte que sa famille et d’autres souris d’une île voisine ont été tuées par des belettes menées par le terrifiant Noroi. Gamba, avec ses amis, promet de sauver l’île et de vaincre le maléfique Noroi et son clan…
Berceuses du monde est un projet russe de dessins animés consacrés aux berceuses de différents peuples du monde. 60 langues et 60 fabuleux voyages aux quatre coins du monde.
Les Berceuses sont destinées à tout le monde, mais avant tout aux enfants. Le spectateur a l’impression d’être bercé par sa maman adorée. Chaque berceuse est interprétée dans sa langue d’origine. Le sujet de chaque film est tiré de la chanson interprétée. Au niveau de l’image, on reconnait parfaitement la couleur locale du pays de la berceuse.
Réalisateur(s) Lisa Skvortsova, Véronika Fiodorova, Anna Samoïlovitch, Irina Litmanovitch, Svetlana Zoueva
Bugs Bunny explique les joies du printemps en trois parties : d'abord, le jeune Bugs et Elmer jouent au chat et à la souris. Ensuite, Bugs déploie un peu trop d'affection et finit sur Mars en tant qu'animal de compagnie pour Hugo l’Abominable Homme des Neige. Et enfin, quelques mésaventures de Wile le Coyote à la poursuite de Bip-Bip.